Présentation du groupe Horizons

Horizons Nord-Pas de Calais est un hebdomadaire régional agricole né le 23 octobre 1893. Fort de ses 120 ans d’existence, il accompagne au quotidien le monde agricole. Fondé par Charles Maréchal, ingénieur agronome, le journal est baptisé à sa naissance L’Agriculture de la région du Nord. Au fil du temps, le journal évolue et prend le nom de l’Agriculture du Pas-de-Calais. En 1987 s’opère la fusion avec Horizons du Nord et le titre est baptisé Agriculture Horizons jusqu’en 2008 et la naissance de Horizons Nord-Pas de Calais.

Le journal est édité par la Société d’Editions et de Publications Rurales et Agricoles du Pas de Calais. Le Crédit Agricole possède l’hebdomadaire Horizons Nord-Pas de Calais depuis sa naissance. Horizons produit une information de qualité à de nombreux exploitants agricoles et à leur famille. Ses pages se veulent ouvertes à toutes les sensibilités du monde rural. De plus en plus, Horizons traite également des fleurons de l’industrie agroalimentaire.

L’équipe de Horizons Nord-Pas de Calais est installée au 4 place Guy-Mollet à Arras. Elle est composée majoritairement de nordistes d’origine. Les membres de l’équipe ont tous la passion de l’information agricole régionale et travaillent sur le terrain avec un goût prononcé pour les contacts divers.